K2000
3060

Pro des réseaux et du web

Je fais du marketing web depuis une quinzaine d’année par l’intermédiaire de mon agence web Meedle, pour mes clients de divers horizons d’une part : Chaussures de luxe, automobile, compléments alimentaires, etc. et pour mes propres activités : musicales, audiovisuelles, de centre de formation drone, de voitures de collection, de pâtisserie, etc.

Je gère différents budgets marketing, allant jusqu’à 6000€HT/mois, je crée des contenus textuels, vidéos, images, je publie sur les différents médias et réseaux à ma disposition qu’ils soient gratuits ou payants.

Je suis donc, pour tout ce qui précède, équipé de ce qui se fait de mieux, tant au niveau matériel de prise de vue, de prise de son, d’instruments de musique, d’ordinateurs, que de logiciels de retouche, d’illustration et de montage ou création musicale.

Il n’est pas ici question d’un « talent » quelconque mais de travail ayant mené à une expérience non discutable qui fait la renommée et la qualité de mon travail (un peu d’égo volontairement exagéré pour la transition 🙂 ).

Et là, je poste une vidéo de k2000 en playmobil©

La version de K.I.T.T. en Playmobil© était depuis quelque temps en précommande. Étant fan de ces autos de séries américaines, et les Playmobil© me faisant bien marrer, je précommande !

Je reçois la boite et comme d’hab, je prévois de faire une vidéo sympa du déballage et du montage à partager sur Facebook et instagram, récolter quelques dizaines de vues, 10 likes et 3 commentaires d’amis proche ou de la famille.

Après discussion avec Pierre, un de nos instructeurs/télépilotes drone, on parle de Tik Tok, que je pensais réservé aux très jeunes et avec l’obligation de proposer des contenus basés sur des défis, le Tik Tok du début, en fait, je me gourais complètement !

Il est sur ce réseau pour ses activités d’aéromodélisme et il m’explique que je pourrais tenter de mettre ma vidéo ici, il est possible qu’elle fasse des vues.

Je crée donc un compte Tik Tok, je m’abonne à 5 comptes qu’on me propose, dont je connais les personnes et et j’y poste la vidéo du déballage et montage de ma k2000 Playmobil©, tournée avec un smartphone et la lumière basique de mon bureau.

@jeromethierrycom

K.I.T.T par Playmobil ! #playmobil#k2000playmobil#kittplaymobil#knightrider#k2000#deballage #unboxing #unboxingtoys

♬ son original – Jérôme THIERRY

Et là, 100 000 vues en 3 jours pour une vidéo de Playmobil©

En à peine quelques heures de mise en ligne, je constate le nombre de vue qui atteint rapidement 5000, je trouve cela très étonnant car même mes plus belles réalisations musicales ou productions audiovisuelles à budget n’ont jamais atteint les 1000 vues et parfois en une décennie, et parfois même, ça doit être mes propres vues 🤣 !

Et finalement au bout de 3 jours

C’est plus de 100 000 vues, plus de 250 abonnés, plus de 3500 likes et plus de 100 commentaires…

Aperçu compte Tik Tok de Jérôme THIERRY

La morale de cette histoire

Ce n’est pas une vidéo qui va me rendre riche, célèbre ou me permettre d’atteindre le sommet de la gloire, ce qui n’est d’ailleurs pas mon but dans la vie mais si ça rempli les caisses, je vais peut-être me reconvertir en « Déballeur de jouet ! » et devenir un influenceur connu et reconnu dans le monde du Playmobil© 🤘🏻😆

Perso, ça me fout quand même un peu la trouille, philosophiquement parlant, ça laisse à réfléchir sérieusement, moi, ça m’a fait marrer de déballer ma petite voiture, ça m’a rappelé quelques bons souvenirs de séries sur « La Cinq ».

K2000 sur La Cinq

J’ai laissé tourner mon smartphone, j’ai fait un montage vite fait et j’ai posté ça, pour moi c’est un jeu amusant, ça m’a détendu et permis de faire une pause entre 2 projets complexes.

Pour d’autres, ça sera la course au buzz, à la notoriété et à l’influence… Bref, je vous laisse à vos reflexions 😇

Ah oui, du coup je prépare une prochaine vidéo !

Ça ne sera pas Playmobil© mais ça sera bien quand même 😜 Alors abonnez-vous à ma chaine Tik Tok !

Dodge Charger !

Share

Post comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Vers le haut