#projetblackstrat sur la base d'une Fender Stratocaster Reissue 57" MIJ 1989
Category: Réfection, TechniqueTag: ,

J’ai un projet depuis un certain temps, c’est de me créer la réplique d’une des guitares de David Gilmour, le guitariste des Pink Floyd, sa fameuse Blackstrat ; cette guitare qui a été vendue aux enchères il y’a peu, près de 4 000 000 de dollars ! Vous pouvez d’ailleurs admirer tout ce qui été vendu pendant cette vente aux enchères.

Pour ça, je vais m’aider de 2 choses :

  • La première, ce document formidable de Phil Taylor, un livre super documenté avec des factures, des images et plein de choses qui vont me servir pour reproduire la guitare.
  • Deuxième chose : Une guitare !

Bien évidemment, j’ai pris une guitare qui pouvait se rapprocher le plus de la guitare de base de David Gilmour, et donc celle-ci est un réédition d’une guitare de 1957, c’est une guitare japonaise fabriquée en 1989, dont la couleur est sunburst, exactement comme la guitare d’origine de David Gilmour (sa blackstrat) qui, puisque les guitares sunburst n’avaient plus trop la cote à l’époque, certaines étaient repeintes en noir ou d’autres couleurs.

Donc cette guitare va servir de base à mon projet. Et ici, à l’atelier, j’ai tous les éléments nécessaires pour me faire une blackstrat au top ! Accastillage, micros, électronique, peinture, etc. mais ça, ça sera l’occasion de modules vidéos pour vous montrer l’évolution.

En attendant, on passe au studio et on écoute ce que donne cette guitare, toute d’origine (avec action haute, réglage à revoir et cordes d’une autre vie !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *